Ouarzazate accueille le festival national des arts d’Ahwach
20 mars 2017
Lavieeco (23978 articles)
0 Commentaire
Partager

Ouarzazate accueille le festival national des arts d’Ahwach

La 6-ème édition du festival national des arts d’Ahwach se tiendra, du 13 au 16 avril, à Ouarzazate, apprend-on lundi auprès des organisateurs. Cette manifestation, initiée par le ministère de la Culture, connaîtra la participation de plusieurs groupes d’Ahwach représentant différentes régions du Royaume qui animeront de grands spectacles artistiques dans l’espace de la Kasbah historique de Taourirt.

Le programme du festival organisé en partenariat avec la province de Ouarzazate, le conseil régional de Drâa-Tafilalet et l’assemblée provinciale de Ouarzazate, prévoit notamment une conférence sur le rôle important qui incombe à la femme pour la préservation de la mémoire collective et de ce patrimoine culturel immatériel.

Des soirées de lectures poétiques ainsi que des expositions d’habits traditionnels et d’arts plastiques figurent également au menu.

Pour les organisateurs, la manifestation a notamment pour objectifs de préserver cet art comme l’un des principaux affluents de la culture et du patrimoine national, de rendre hommage aux pionniers de l’art d’Ahwach et d’encourager ces derniers à la création.

L’édition 2017 du festival vise, en outre, à contribuer à la promotion de la province de Ouarzazate en tant que destination touristique.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *