Mawazine 2017 : Sami Yusuf et Nawal Al Zoghbi en concert d’ouverture
7 mars 2017
Lavieeco (22960 articles)
0 Commentaire
Partager

Mawazine 2017 : Sami Yusuf et Nawal Al Zoghbi en concert d’ouverture

La scène Nahda sera inaugurée avec le concert du grand artiste Sami Yusuf et accueillera, le dimanche 14 mai, la diva libanaise Nawal Al Zoghbi, dans le cadre de la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde qui aura lieu du 12 au 20 mai 2017.

Proclamé britannique musulman le plus populaire au monde, Sami Yusuf a donné naissance à un nouveau genre de musique islamique. Auteur, compositeur, interprète et poète, Sami Yusuf est né à Téhéran. Il a grandi à Londres avec sa famille, artistiquement imprégné de compositions musicales et d’écriture. En 2003, Sami Yusuf lance son premier album Al Mu’allim (L’enseignant).

Un deuxième album voit le jour en 2005, My Ummah (Ma communauté), avec des chansons en anglais. Le succès est au rendez-vous en Europe et dans le monde arabe. Sami Yusuf innove en présentant une musique qui réconcilie l’appartenance à l’islam et l’évolution de la société moderne contemporaine. L’artiste déclare donner le vrai message de l’amour, de la tolérance et de la miséricorde. Dans son album Barakah, sorti en 2016, Sami Yusuf revendique le maintien de l’authenticité des arts et du patrimoine traditionnels.

Aujourd’hui, Sami Yusuf a à son actif plus de 8 albums et 34 millions d’exemplaires vendus. Dimanche 14 mai, le public de la scène Nahda aura rendez-vous avec la diva de la chanson orientale libanaise Nawal Al Zoghbi qui a sorti plus de 14 albums depuis qu’elle a débuté sa carrière en 1988, souligne l’Association initiatrice de cet évènement. C’est dans l’émission Studio El Fan qu’elle s’est lancée avant de produire son premier opus, Wehiaty Endak. Le deuxième, Aizah el Rad, marque sa présence sur la scène et la prépare pour le succès avec le titre Walla bihemini.

Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *