Le 2è Festival « Jazz sous l’Arganier » à Essaouira, du 27 au 29 décembre
23 décembre 2016
Lavieeco (22390 articles)
0 Commentaire
Partager

Le 2è Festival « Jazz sous l’Arganier » à Essaouira, du 27 au 29 décembre

La 2ème édition du Festival « Jazz sous l’Arganier » aura lieu du 27 au 29 décembre prochain à Essaouira, sous le thème « Le Jazz au cœur de l’Afrique », a annoncé l’association Essaouira Mogador, initiatrice de l’événement.

Cette deuxième édition accueille l’Afrique dans toute sa diversité, mais surtout dans la richesse de son jazz, a indiqué l’association dans un communiqué, précisant que pour ses deux ans, le festival accueille l’Afrique dans toute sa splendeur en 3 jours et 6 concerts.

Du 27 au 29 décembre, la Cité des Alizés s’ouvre au monde avec un deuxième anniversaire d’un festival « qui promet de belles émotions », lit-on au communiqué qui souligne qu’après une première édition 2015 réussie, le festival « Jazz sous l’arganier » revient pour une édition qui puise sa force dans la forme tout en s’ouvrant au monde.

Les jazzmen viennent des trois continents et de plusieurs pays dont le Maroc, le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cuba, la France et la Belgique.

Si le « Jazz sous l’arganier » a toujours voulu mettre en avant les jazzmen et jazzwomen du monde, l’événement célèbre aussi les artistes marocains et les jeunes talents, et ce dès la première édition.

De Othman Khaloufi et son jazz « chaâbi », Mahmoud Chouki dit « Mood » et son jazz du monde, Nabila Maan et Tarik Hilal qui allient jazz et musique andalouse avec classe sans oublier les légendaires frères Souissi, « le Jazz sous l’arganier 2015 » avait séduit avec des concerts inspirants tout en prouvant qu’il y a une école, une famille et des jazzmen marocains, qui méritent d’être entendus et qui méritent d’être connus.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *