Jazzablanca: Les casablancais envoûtés par la prestation du groupe Morcheeba
17 avril 2018
Lavieeco (24762 articles)
0 Commentaire
Partager

Jazzablanca: Les casablancais envoûtés par la prestation du groupe Morcheeba

Casablanca a vibré lundi, pour la troisième journée du festival Jazaablanca, au rythme du concert de l’emblématique groupe britannique des années 1990 et 2000, Morcheeba.

Les festivaliers, réunis à l’hippodrome de Casa-Anfa, ont répondu de la plus belle des manières en reprenant en chœur les plus grands tubes du groupe portés par la voix suave de la chanteuse Skye Edwards. Mélangeant downtempo, trip-hop, rnb et pop, Morcheeba a livré une prestation magistrale à mi-chemin entre les musiques populaire et expérimentale, offrant une expérience inoubliable et envoûtante !

Les deux autres scènes de Jazzablanca ont vécu elles aussi de grands moments musicaux. Le Maroc était à l’honneur au Village Samsung, où le public a vibré devant la prestation de la sublime Sonia Noor. Chanteuse, guitariste et compositrice, la jeune artiste a proposé un répertoire qui reflète son identité culturelle, mixant subtilement les rythmes gnawa et orientaux avec des influences soul et pop.

Très applaudie, la formation Les Barons de Baltimore a marqué la soirée par son jeu intensif et une inventivité en roue libre ! De l’électrique à l’électro, du rock au jazz, du hip hop à l’indie reggae, Hicham Ayouch, Amine Rharbi, Salim Akki et Omar Bounou ont conçu une fusion aux rythmes syncopées, où les rimes et les sons se sont entremêlées pour la plus grande joie des festivaliers.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *