« Headbang Lullaby », le dernier film de Hicham Lasri présenté en avant-première à Casablanca
5 décembre 2017
Lavieeco (24008 articles)
0 Commentaire
Partager

« Headbang Lullaby », le dernier film de Hicham Lasri présenté en avant-première à Casablanca

Le dernier long métrage de Hicham Lasri « Headbang Lullaby », a été présenté, lundi 4 décembre 2017, au cinéma Rif à Casablanca.

Sélectionné à la Berlinale, ce cinquième opus du réalisateur marocain a été projeté en avant-première au cinéma casablancais, avant sa sortie au Maroc prévue le mercredi 6 décembre prochain. Les amateurs de cinéma seront servis pour ce film très attendu du cinéaste marocain, grâce notamment à un casting prestigieux et à son histoire.

En tête d’affiche du film, on retrouve Latifa Ahrare, Benaissa Jirari, Salma Dlimi, Nasser Mdagri ou encore Aziz Hatab  pour ne citer qu’eux. L’histoire du film se déroule à Casablanca en 1986, jour de la Coupe du Monde. Daoud, après une n-ième bévue, est un flic obligé de passer une journée sur un pont entre deux quartiers en guerre pour protéger le passage hypothétique du cortège royale.

Après la projection du film soutenu par le CCM et de nombreux partenaires internationaux comme l’Aide aux Cinémas du Monde du CNC, l’OIF, AFAC ou Doha Film Institut, un débat a été lancé le jour de la projection autour du « Cinéma et conscience politique » en présence de Hicham Lasri et Nabila Mounib, secrétaire général du Parti Socialiste Unifié (PSU). Tous deux ont interagi avec le public sur le devoir de mémoire, de l’art et du cinéma en tant que point de vue sur l’histoire et ses conséquences, de la nécessité d’une transmission identitaire par le cinéma.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *