El Jadida : Clôture en beauté pour la 10e édition du Salon du Cheval
23 octobre 2017
Lavieeco (23808 articles)
0 Commentaire
Partager

El Jadida : Clôture en beauté pour la 10e édition du Salon du Cheval

La 10ème édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée du 17 au 22 octobre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a pris fin dimanche 22 octobre 2017.

Initié par l’Association du Salon du cheval sous le thème « le Salon du cheval, 10 ans de fierté et de passion », cette manifestation internationale a eu le mérite de mettre en avant le patrimoine équin séculaire du Royaume et de consacrer le rayonnement des arts équestres traditionnels et des métiers du cheval marocains à l’échelle mondiale.

Vitrine d’échange des expériences et expertises entre les différents acteurs du secteur, marocains et étrangers, le Salon marqué cette année par une présence médiatique nationale et internationale sans précédent a enregistré plus de 200.000 visiteurs avec la participation de plus d’une centaine d’exposants représentant des professionnels du secteur, des associations et des institutions, a déclaré à la presse Lahbib Merzak, le commissaire du salon.

Le salon a atteint tous ses objectifs tracés, s’est-il réjouit, indiquant que cette manifestation a été ponctuée par la participation de plus de 1.000 chevaux et environ 700 cavaliers représentant 35 nations, notamment l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la France, la Hongrie, le Cameroun, le Mali, la Norvège, la Turquie, le Sénégal, le Soudan, le Burkina Faso, le Suisse, la Suède, la Syrie et le Qatar.

Les exhibitions de Tbourida, auxquelles ont pris part 14 Sorbas composées de cavaliers émérites et de chevaux équipés d’un harnachement reflétant le savoir-faire artisanal des régions du Royaume, ont encore volé la vedette en se taillant la part du lion du nombre des visiteurs, ce qui démontre l’attachement des Marocains, les Jdidis en particulier, à leur identité culturelle et mémoire collective.

Le Salon a été également ponctué par l’organisation de plusieurs concours de haut niveau, en l’occurrence le championnat international du cheval Barbe, le concours international de modèle et allures (Show A) du cheval Pur-Sang Arabe, la coupe des champions des chevaux arabe-barbes et le concours international de saut d’obstacles 3*W, 3ème étape du « Morocco Royal Tour » (MRT) qualificatif pour la Coupe du monde.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *