Cinéma : Projection de deux films marocains au Festival du film arabe de Dublin
10 octobre 2017
Lavieeco (23983 articles)
0 Commentaire
Partager

Cinéma : Projection de deux films marocains au Festival du film arabe de Dublin

Deux films marocains ont été projetés lors de la 4 ème édition du festival du film arabe organisée du 6 au 8 octobre, indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Dublin.

Il s’agit des films « Ymma » de l’acteur et réalisateur Rachid El Ouali qui participé à ce festival et « Adieu Mères » de Mohamed Ismail.

Lors de la séance inaugurale, qui a connu une forte affluence, le président du festival Jim Sheridan s’est félicité de la participation pour la première fois de deux films marocains et de la star Rachid El Ouali à cet événement culturel.

Et d’ajouter que la projection de ces deux films marocains constitue une occasion pour le public irlandais de découvrir le cinéma et la culture du Royaume.

Le Président du Festival du film arabe de Dublin a, en outre, remercié l’ambassade du Maroc d’avoir facilité la programmation de ces deux films, contribuant ainsi à la réussite de ce festival.

La projection des films marocains a suscité des échos très favorables et un grand intérêt auprès du public irlandais et des festivaliers. Ces derniers ont fait part de leur admiration pour les messages de tolérance, de cohabitation et vivre ensemble, portés par « Adieu Mères », et pour les valeurs de tradition et de modernité caractérisant la société marocaine et abordées par le film « Ymma ».

Organisé à l’initiative de Jim Sheridan et Mme Zahra Moufid, directrice de production, le Festival du film arabe de Dublin, qui vise à promouvoir la culture arabe dans la capitale irlandaise à travers le 7 ème art, est un rendez-vous culturel populaire très attendu par les cinéphiles et les médias spécialisés en Irlande.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *