Test Drive Opel Mokka X :  un petit crossover dans la cour des grands
13 avril 2017
Lavieeco (23825 articles)
0 Commentaire
Partager

Test Drive Opel Mokka X : un petit crossover dans la cour des grands

Opel fait débarquer au Maroc un de ses best-seller en Europe (600 000 unités vendues depuis le lancement en 2012). Le MokkaX, de son nom initial Mokka avant le restylage opéré en 2016, a tout pour rivaliser avec ses concurrents sur le segment du petit crossover urbain, dont le Renault Captur et la Peugeot 2008.

De l’extérieur, le Mokka X ne laisse pas du tout indifférent. Il est même provocateur. A travers ce crossover, Opel fait entrer le design premium dans la catégorie des SUV urbains. La face avant, au style affirmé, et les feux arrière sont bien soulignés. Les lignes franches et musclées captent l’attention, tandis que la garde au sol surélevée et les grandes jantes alliage révèlent le côté baroudeur de ce modèle. A l’intérieur, le cachet luxueux du Mokka X se prolonge. Le raffinement des matériaux, le sens du détail et les options innovantes apportent un réel agrément de conduite. Côté connectivité, un large écran 8 pouces (de série sur Elite), regroupant plusieurs fonctions connectées est placé au centre de l’habitacle. L’interface tactile est assez réactive et simple à utiliser. De plus, les sièges avant homologués «AGR», un label certifiant leurs qualités ergonomiques et orthopédiques, présentent un excellent maintien mais imposent de choisir les finitions supérieures Color Edition ou Elite.

Sous le capot, le 1,6 Cdti du Mokka X est très discret sans manquer de puissance pour autant. En soi, ce bloc de 136 ch avec boîte automatique (seule motorisation disponible à ce jour) colle plutôt bien au véhicule. Discret et sobre (environ 6,5l en moyenne), ses accélérations et relances sont correctes grâce à son couple fort (320 Nm)…même s’il faut s’accommoder d’un manque de vigueur un peu gênant dans les petites vitesses. D’autres motorisations seront introduites sur le marché selon le management de CFAO Motors, importateur d’Opel qui indique que le prix de vente du véhicule est de 320 000 DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *