Smeia lance la troisième génération de la BMW X3
7 décembre 2017
Ibtissam Benchanna (708 articles)
0 Commentaire
Partager

Smeia lance la troisième génération de la BMW X3

Quatre finitions et 2 motorisations sont proposées au Maroc. Son prix de lancement commence à 499 000 DH. Elle est plus légère et plus dynamique que sa devancière.

La BMW X3 s’offre un coup de jeune. En effet, Smeia, l’importateur exclusif de la marque, vient de présenter la troisième génération de ce SUV associant un look tout-terrain et une allure sportive. Elle se veut dynamique grâce à ses naseaux traités en 3 dimensions et aux antibrouillards qui adoptent un modèle hexagonal. A l’arrière, les optiques dans leur version tout LEDs optionnelle traités en trois dimensions, le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux embouts d’échappement disposés à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe.

Pour sa part, l’habitacle se distingue par une finition et des matériaux de très haute qualité. Une multitude de nouveaux équipements optionnels est rajoutée, à l’instar de la climatisation automatique à trois zones, le pack Ambient Air, l’aération active des sièges, la fonction de chargement (cargo) des dossiers de sièges arrière fractionnables dans un rapport de 40 / 20 / 40 ainsi que le toit panoramique en verre. Il faut savoir aussi que l’emploi plus massif de composants d’aluminium sur les moteurs et les liaisons au sol a permis un gain de poids atteignant jusqu’à 55 kg par rapport au modèle précédent correspondant.

Pour son lancement au Maroc, le distributeur propose une gamme large de finitions et de motorisation allant de l’avantage à la luxury en passant par la xLine et le pack M équipés de deux motorisations diesel xDrive20d et xDrive 30d. La première est dotée d’une puissance de 190 ch avec une consommation de carburant en cycle mixte de 5,4 à 5/100 km et des émissions de C02 entre 142 et 132 g/km. La seconde, elle, développe un moteur d’une puissance de 265 ch. Ce qui positionne la consommation de carburant en cycle mixte entre 6 et 5,5/100km et les émissions de CO2 entre 158 et 149 g/km. Les prix démarrent à 499 000 DH.

Par ailleurs, Smeia a organisé, du 22 au 26 novembre, un tournoi qualificatif de la BMW Golf Cup International. Ce tournoi met en compétition 250 golfeurs amateurs résidents au Maroc. Les trois vainqueurs devront représenter le Maroc à la finale internationale, qui aura lieu du 5 au 10 mars 2018 sur le parcours de Fancourt Golf Resort à George en Afrique du Sud.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *