Le nouveau XC60 de Volvo fait le plein de technologies
28 septembre 2017
Ibtissam Benchanna (767 articles)
0 Commentaire
Partager

Le nouveau XC60 de Volvo fait le plein de technologies

Le constructeur a mis le paquet sur la sécurité.Après le succès de la précédente génération, le Volvo XC60 se renouvelle. Le nouveau SUV marque une rupture franche avec l’ancien modèle.

S’inspirant de son grand frère, le XC90, il adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque. Plus moderne, il est équipé des feux en forme du marteau de thor. Et il offre des dimensions plus généreuses que la version précédente. En effet, il affiche une hauteur de 1,65m, une longueur de 4,68m et une largueur de près de 2 m. Ce qui confère aux passagers, arrière surtout, un confort certain à bord. A l’intérieur, quelle que soit la finition choisie, le conducteur peut être sûr de bénéficier de matériaux de haute facture. Les designers ont notamment fait appel au cuir et au bois. Du côté de la motorisation, le SUV dispose d’un moteur 4 cylindres décliné en 2 puissances, à savoir le D4 qui développe 190 et le D5 qui affiche une puissance de 235 ch. Pour faire honneur à sa réputation, le suédois fait le plein des équipements de sécurité. Il offre ainsi le système citysafety, de série sur tous les modèles de la marque. Il joue le rôle de copilote aux aguets et détecte les dangers potentiels. Il identifie aussi les autres véhicules, les piétons, les cyclistes et les gros animaux, de jour comme de nuit. Par ailleurs, il freine automatiquement si le conducteur ne réagit pas à temps. De plus, l’assistance à la direction est capable de prédire et de venir en aide en intervenant sur la direction. A noter que ceci rentre dans la stratégie adoptée par Volvo dont l’objectif est d’atteindre zéro blessé et mort d’ici 2020. Disponible en plusieurs versions, ce nouveau SUV est commercialisé à partir de 569 000 DH et atteint 689000DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *