Auto-Expo 2016 : Bentley titille les mordus de la marque en lançant 2 nouveaux modèles
21 mai 2016
Lavieeco (22354 articles)
0 Commentaire
Partager

Auto-Expo 2016 : Bentley titille les mordus de la marque en lançant 2 nouveaux modèles

Le 1er est la Continental GT Speed, la plus performante et la plus rapide jamais produite. Le 2e est la Continental GT Speed Black Edition qui exhibe la nature sportive de la GT dans toute sa richesse et sa performance. Les premières livraisons sont prévues pour l’été de cette année.

Bentley dévoile la nouvelle version de la Continental GT Speed. Plus exclusive et plus performante, c’est la Bentley de série la plus rapide jamais produite. Ce modèle gagne beaucoup en dynamisme mais en agressivité aussi. Avec sa vitesse de pointe de 331 km/h, elle est équipée du moteur W12 biturbo 6 litres emblématique de la Continental. La GT Speed développe désormais 642 chevaux, au lieu de 635 auparavant, et 20 Nm de couple supplémentaire pour un total imposant de 840 Nm. Ce couple supplémentaire est disponible sur toute la gamme de régimes grâce à l’optimisation minutieuse du contrôle de suralimentation. Le célèbre «plateau de couple» du Grand Tourer délivre ainsi un couple maximal continu de 2000 – 5 000 tr/min pour une performance d’accélération accrue. La vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h passe donc à 4,1 secondes. A côté, une autre Bentley, plus audacieuse, a rejoint la famille. Il s’agit de la continental GT Speed black Edition, version plutôt sportive de la GT, disponible en coupé cabriolet également, dans un large éventail de couleurs de carrosserie. Le tout est enveloppé d’une finition noire ultra brillante des chromes extérieurs. Pour une allure encore plus unique et percutante, le séparateur avant, les bas de caisse et le diffuseur arrière de la Black Edition peuvent être commandés dans quatre couleurs contrastées : Hallmark, Beluga, St. James’ Red et la nouvelle nuance Cyber Yellow. Afin de donner encore plus de caractère à la finition extérieure, les clients peuvent aussi opter pour des rétroviseurs extérieurs assortis.

bentley_continental_gt_speed_black_edition_2017_3d_model_d70f54c1-eddc-4d36-b140-7cbbb39f1f0a

Pour l’habitacle, la marque a poursuivi son choix raffiné de couleurs qui épousent parfaitement les teintes extérieures. Sur le tableau de bord, la finition en fibre de carbone crée une majestueuse atmosphère sombre, tandis que le schéma de couleur dote les sièges et la console centrale d’un liseré de cuir contrasté Porpoise, Beluga Pillar Box Red ou Cyber Yellow et qui restent assorti aux caractéristiques stylistiques extérieures. Dans l’usine de Bentley de Crewe, ce sont 110 heures qui sont nécessaires pour fabriquer à la main de chaque Continental GT. De plus, le modèle exige plus de 12 heures et demie de travail et une équipe de 30 personnes et ce, pour assembler entièrement le moteur W12. Même les habitacles sont façonnés à la main par les experts de l’atelier cuir et garnissage. Les amoureux de la marque et de toute la somptuosité ressentie derrière le volant d’une Bentley n’ont qu’à passer leurs commandes. Les premières livraisons sont prévues pour l’été prochain.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *