Bourse : Les mines et les services informatiques boudés par les analystes
13 février 2014
Ibtissam Benchanna (756 articles)
0 Commentaire
Partager

Bourse : Les mines et les services informatiques boudés par les analystes

Si la reprise du marché boursier devrait profiter aux secteurs précités, ce ne sera pas forcément le cas des autres, notamment celui des mines et de la monétique et informatique.

La tendance à la hausse des prix des métaux de base à l’international pendant ces dernières années dont avaient profité les compagnies minières semble se renverser. D’ailleurs, Upline Securities qualifie 2014 d’année difficile pour les opérateurs du secteur, car l’amélioration du contexte économique aux Etats-Unis et des marchés financiers également réoriente les investisseurs vers les actifs les plus risqués. De plus, les sociétés, notamment Managem, pâtissent d’une pression sur leur trésorerie suite au développement de plusieurs projets de manière simultanée. Cela sans évoquer le retard pris dans l’augmentation de la production de sa filiale SMI ainsi que l’entrée en production de la mine d’Oumjrane, prévue initialement pour 2013.
Parallèlement, le secteur informatique et de la monétique dépend de la confirmation de la reprise économique européenne et nord-américaine, vu qu’une grande partie de l’activité est tournée vers l’export. Et bien que des signes de reprise apparaissent dans ces pays, les analystes préfèrent opter pour la prudence.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *