Yoplait de retour au Maroc
21 avril 2014
Lavieeco (23630 articles)
0 Commentaire
Partager

Yoplait de retour au Maroc

Après plusieurs années d’absence, la marque Yoplait revient sur le marché marocain suite à  la signature, en 2011, d’un contrat de franchise…

Après plusieurs années d’absence, la marque Yoplait revient sur le marché marocain suite à la signature, en 2011, d’un contrat de franchise entre le numéro deux mondial des produits laitiers et Saiss Lait, producteur et distributeur de produits laitiers basé à Fès.

Elle est commercialisée à Fès, Rabat, Marrakech et Casablanca. Dans un mois, les produits seront disponibles à Agadir et dans l’Oriental.

La gamme comprenant des yaourts brassés et fermes aux morceaux de fruits sera commercialisée à 2 DH le pot de 100 g. Une gamme junior de 50 g sera, quant à elle, vendue à un dirham. L’offre sera toutefois élargie.

Le retour de la marque de la petite fleur a nécessité un investissement de 100 MDH porté par le fonds d’investissement Maroc Invest qui a été effectué entre 2011 et 2014. Il a permis la mise à niveau de l’outil industriel, le renforcement des ressources humaines, la formation du personnel existant et le développement du parc de distribution.

Pour la première année de commercialisation, l’entreprise avance un chiffre d’affaires prévisionnel de 200 MDH, soit 2,5 fois ce qui a été réalisé en 2013 avec sa propre marque Chahyi, distribuée essentiellement à Fès.

Il faut souligner qu’au niveau mondial, ce sont 19 000 pots de Yoplait qui sont consommés chaque minute. Yoplait est le numéro deux mondial sur le marché des produits laitiers et le numéro un aux Etats-Unis. Avec ses 2 500 références, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 milliards d’euros n 

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *