Une ligne ferroviaire prévue entre Oujda et Nador
3 juillet 2018
Akram Guendouli (47 articles)
0 Commentaire
Partager

Une ligne ferroviaire prévue entre Oujda et Nador

Une convention de partenariat visant l’élaboration d’une étude relative à la réalisation d’une ligne ferroviaire entre Oujda et Nador via Berkane, a été signée lors de la session ordinaire du Conseil de la région de l’Oriental, tenue lundi à Oujda.

Oujda et Nador pourraient bientôt être reliées par une ligne ferroviaire via la ville de Berkane. Une convention a été signée en ce sens, lundi 2 juillet à Oujda, par l’Office national des chemins de fer (ONCF), la région de l’Oriental, la préfecture d’Oujda-Angad ainsi que le Conseil de ladite région.

Cette convention de partenariat, dont la durée s’étale sur 10 mois, a nécessité une enveloppe budgétaire de 5 millions de DH. Elle permettra de réaliser une étude préliminaire afin de collecter toutes les informations et données inhérentes au projet et d’avoir une visibilité sur l’assiette foncière et les fonds nécessaires pour le réaliser.

Le coût global du projet est estimé à 8 milliards de dirhams (MMDH). Une fois réalisé, il permettra aux villes de la région de l’Oriental de tirer profit des retombées positives du projet portuaire « Nador west Med », dont l’étude de sa connexion au réseau ferroviaire est en phase avancée.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *