Une école basée sur l’auto-apprentissage ouvre à Khouribga
23 mai 2018
Othmane Eddaal (14 articles)
0 Commentaire
Partager

Une école basée sur l’auto-apprentissage ouvre à Khouribga

Les locaux sont ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le système d’enseignement est complètement gratuit auquel on peut accéder sans prérequis de diplômes ou de niveau d’études.

La première école au Maroc basée sur l’auto-apprentissage, « Peer-learning », ouvrira ses portes à Khouribga fin septembre 2018.  Baptisée « 1337 », elle formera une première promotion de 150 étudiants dans les métiers de l’informatique. Elle est basée sur de nouvelles méthodes pédagogiques initiées sans professeurs, ni cours, ni livres, ni horaires fixes.  Les locaux sont ouverts 7j/7 et 24h/24. Le système d’enseignement est complètement gratuit et auquel on peut accéder sans prérequis de diplômes ou de niveau d’études et dans lequel les étudiants se forment mutuellement aux Technologies de l’Information (IT), indique un communiqué de l’école.

L’école est ouverte pour les étudiants âgés entre 18 et 30 ans, avec ou sans Bac. Ils sont sélectionnés au terme d’un processus d’une durée de 4 semaines dénommé « Piscine ». Les heureux élus profiteront d’une formation d’environ trois années au sein de 1 337.

1 337 est le fruit d’un partenariat pédagogique entre le Groupe OCP et 42 fondée en 2013 à Paris et sacrée meilleure école de code du monde par CodinGame. 42 a également un autre campus aux Etats-Unis depuis 2016 à Fremont en plein Silicon Valley. Plusieurs autres établissements dans le monde ont par la suite adopté le modèle d’apprentissage de 42.

Pour intégrer l’école, les candidats doivent passer un test en ligne basé sur la logique et la mémoire. Les reçus au test sont alors éligibles à la « Piscine ».

L’épreuve de la Piscine va décider de l’admission définitive à 42. A la manière des qualifications sportives pour identifier les plus motivés pour intégrer l’école.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *