Toronto : La Princesse Lalla Hasnaa prend part au «Women’s Forum Canada 2018»
11 mai 2018
Lavieeco (25051 articles)
0 Commentaire
Partager

Toronto : La Princesse Lalla Hasnaa prend part au «Women’s Forum Canada 2018»

La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi 10 mai 2018 à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: « Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif ».

La Princesse a eu des entretiens avec Mme Elizabeth Dowdeswell, Lieutenante Gouverneur de l’Ontario, Navdeep Singh Bains, ministre canadien de l’Innovation, des Sciences et du développement économique, Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, ainsi qu’avec plusieurs personnalités du Women’s Forum Canada.

Devant un parterre de premier plan composé de près de 700 leaders, hommes et femmes, des pays du G7, SAR la Princesse a fait la jonction entre deux facettes de son action : leadership pour l’environnement et engagement d’une mère, comme Son Altesse Royale aime à se définir, avec cette irremplaçable capacité à se projeter dans l’avenir des enfants que Son Altesse Royale élève.

Créé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est une plate-forme internationale qui veut mettre en lumière la vision et la voix distinctives des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque. Ce forum basé à Paris prend régulièrement position sur des sujets de société et s’est notamment engagé en faveur de l’accord de Paris sur le climat en 2015.

Le Women’s Forum Canada 2018 se veut ainsi une occasion singulière pour générer des idées concrètes en vue d’informer et d’influencer l’agenda du Sommet du G7, prévu les 8 et 9 juin à Charlevoix, au Canada. Il apporte un point de vue distinctement féminin pour aborder les questions touchant l’ensemble de l’humanité et s’assigne pour mission de mettre le G7 au défi d’assurer une croissance économique inclusive.

Au programme de ce Forum de deux jours, figurent des sessions plénières et des tables rondes, des débats et des ateliers avec plus de 20 sessions et 60 conférenciers avec pas moins de 85 pays représentés.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *