Tokyo : Un séminaire dédié à  la promotion des investissements japonais au Maroc
16 décembre 2013
Lavieeco (25050 articles)
0 Commentaire
Partager

Tokyo : Un séminaire dédié à  la promotion des investissements japonais au Maroc

Un séminaire dédié à  la promotion des investissements japonais au Maroc aura lieu mercredi à  Tokyo, a annoncé lundi l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI).

Ce séminaire, organisé par l’AMDI au lendemain du Forum économique Japon-Pays arabes (16 et 17 décembre à Tokyo), vise à faire connaître le climat des affaires et les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume dans de nombreux secteurs, selon un communiqué de l’agence.

Cette troisième édition du séminaire, qui met un focus particulier sur les industries automobile et aéronautique, ainsi que le secteur de l’énergie, a pour objectif de poursuivre le travail mené par l’AMDI depuis un peu plus d’un an auprès des opérateurs économiques nippons.

La délégation marocaine, qui prendra part à cette rencontre, sera menée par le ministre délégué chargé des Petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, Mamoun Bouhdoud, a précisé le communiqué.

Organisé en partenariat avec l’ambassade du Royaume à Tokyo et plusieurs partenaires nippons, tel que le Centre japonais de la coopération avec le Moyen Orient et l’Agence japonaise de coopération internationale, ce séminaire verra la participation de représentants de Midparc et du Cabinet Clifford Chance pour la région MENA.

En marge de ce séminaire, l’AMDI a prévu des rencontres d’affaires avec 15 entreprises préalablement identifiées sur la base de leur intérêt potentiel vis à vis de la proposition de valeur marocaine.

La rencontre, qui connaîtra la participation de 150 entreprises nipponnes, sera ponctuée par un témoignage du leader de l’industrie automobile, YAZAKI, implanté au Maroc.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *