Titrisation : 18 opérations à plus de 16,5 milliards de DH menées à ce jour
18 décembre 2017
Lavieeco (25144 articles)
0 Commentaire
Partager

Titrisation : 18 opérations à plus de 16,5 milliards de DH menées à ce jour

Maghreb Titrisation et CDG Capital ont organisé, mercredi 13 décembre, une rencontre sur le thème «Enjeux et perspectives de la titrisation» qui a connu la participation de tous les intervenants de l’écosystème.

Label’Vie, l’ONEE et CIH Bank ont partagé à cette occasion leurs expériences en matière de titrisation. Pour rappel, Label’Vie est la seule entreprise privée à avoir eu recours à la titrisation, en 2014, sur une partie de ses actifs fonciers et immobiliers pour un montant de 457 MDH afin d’optimiser le coût de sa dette et de renforcer ses équilibres financiers. Pour sa part, l’ONEE, qui n’en est pas à son coup d’essai, a mené jusqu’ici cinq opérations de titrisation. La dernière, d’un montant de 1,5 milliard de DH, a été finalisée le 13 octobre dernier et porte sur des créances commerciales, actuelles et futures, détenues par l’office, au niveau de sa branche électricité, sur ses clients grands comptes. Quant à CIH Bank, elle a été pionnière sur cette technique au Maroc avec un montage réalisé dès 2002 et trois opérations accomplies depuis pour un total de plus de 4,2 milliards de DH. Notons que Maghreb Titrisation, unique opérateur sur ce compartiment, a arrangé et géré, à fin octobre 2017, 18 opérations structurées pour un montant total de plus 16,5 milliards de DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *