Timide croissance du crédit bail au 1er trimestre
24 mai 2013
Lavieeco (25050 articles)
0 Commentaire
Partager

Timide croissance du crédit bail au 1er trimestre

C’est sans doute l’un des indicateurs les plus révélateurs de la santé de l’investissement chez les entreprises et force est de constater qu’il ne se redresse toujours pas.

C’est sans doute l’un des indicateurs les plus révélateurs de la santé de l’investissement chez les entreprises et force est de constater qu’il ne se redresse toujours pas. Le crédit bail a enregistré une timide croissance de 1,3% au premier trimestre 2013 par rapport à la même période de l’année passée pour un encours de financement qui atteint 40,4 milliards de DH. Cette légère hausse recouvre des évolutions opposées du crédit-bail mobilier et immobilier. Le premier qui finance essentiellement les engins de BTP, les machines industrielles et les véhicules utilitaires, baisse sur la période de 1,5% à un peu plus de 27,3 milliards de DH. Pour sa part, le crédit bail immobilier affiche une croissance honorable de près de 8% avec un encours de 13,1 milliards de DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *