Terrains de proximité : La priorité sera donnée au monde rural
14 février 2018
Lavieeco (24906 articles)
0 Commentaire
Partager

Terrains de proximité : La priorité sera donnée au monde rural

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a souligné mardi à Rabat que la priorité sera accordée au monde rural dans le cadre de la mise en œuvre du programme de terrains de proximité afin d’offrir aux jeunes vivant en milieu rural des espaces appropriés pour la pratique du sport.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature de la convention-cadre portant sur la réalisation entre 2018 et 2020 de 800 terrains de proximité en milieux rural et semi-urbain, le ministre a relevé que « ce programme cible en premier lieu le monde rural en vue d’offrir à la jeunesse rurale des espaces de jeux ».

Outre M. Talbi Alami, cette convention a été signée par les ministres de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaïd, et du directeur général par intérim du Fonds d’équipement communal (FEC), Kamal Ayyachi.

Le ministre de la Jeunesse et des sports a indiqué, dans ce sens, que les parties signataires de la convention ont veillé à élaborer une vision collective visant à accélérer la cadence de réalisation de 800 terrains de proximité en vue de pallier le manque enregistré dans ce domaine, notant que le programme de réalisation des terrains concerne l’ensemble des provinces du Royaume notamment les collectivités territoriales du monde rural.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *