Siera tente le marché africain
29 août 2017
Lavieeco (25050 articles)
1 commentaire
Partager

Siera tente le marché africain

Manar développement, fabricant national des réfrigérateurs Siera, veut se développer en Afrique. Ce marché de prix intéresse l’industriel qui a entamé des négociations avec certains opérateurs d’Afrique de l’Ouest.

Des distributeurs africains ont déjà visité l’entreprise. Pour eux, il est plus avantageux de s’approvisionner au Maroc qu’en Chine où les délais sont jugés trop longs. D’autres clients africains privilégient la fabrication sous des marques de distributeurs. Néanmoins, il faudra surmonter quelques difficultés tels que la fragilité du système bancaire et le manque de fiabilité des compagnies de transport. Outre ce problème, la demande africaine en réfrigérateurs made in Morocco dynamisera sans doute la fabrication locale.

Commentaires

  1. Muslim
    Muslim août 29, 21:10
    Exact, d'ailleurs les chinois gagneraient plus en marge bénéficiaire(en réduisant les coûts liés à la logistique), si au lieu de fabriquer en Chine pour servir le marché africain, européen ou américain, ils viendraient fabriquer au Maroc comme l'a fait Haite à Tanger avec la cité Mohammed 6 Tanger Tech tout en gardant les maisons mères en Chine, et pour que cela se réalise, il faut que les hommes politiques et d'affaires marocains convainquent leur homologues en Chine avec de tels arguments pour essayer de capter un maximum d'investissements chinois destinés à des pays étrangers dans le monde et parmi eux le Maroc!

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *