SIAM 2018 : 6 prix d’excellence décernés pour des produits du terroir
30 avril 2018
Lavieeco (25051 articles)
0 Commentaire
Partager

SIAM 2018 : 6 prix d’excellence décernés pour des produits du terroir

La cérémonie de remise des médailles a été organisée par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et présidée par le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Le Salon international de l’Agriculture (SIAM) a récompensé, jeudi 26 avril 2018, les meilleurs producteurs de produits du terroir Marocain, lors d’une cérémonie de remise des médailles, organisée par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et présidée par le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Sur les 650 produits mis en compétition, représentant les régions du royaume, 6 prix d’excellence ont été décernées pour le Miel de thym de la Coopérative Manahil Ait Bâamrane, Région Guelmim Oued Noun, l’Huile d’olive de la Société Olivinvest, Région de Fès Meknès, l’Argane de la Coopérative Aoumerkt, Région de Souss Massa, l’Amlou de la Coopérative féminine Toudert, Région de Souss Massa, les Olives de table de la coopérative Taymate de Timoulilt, Région de Béni Mellal Khénifra ainsi que le Couscous blé dur de la Coopérative Zirara Lil Assal Al Assil, Région de Rabat Salé Kenitra.

En ce qui concerne les médailles, la centaine de jurés de dégustations ont en attribué 93, dont 38 en or, 23 d’argent et 32 de bronze et ce, pour différents produits.

Pour rappel, le Concours Marocain des Produits du Terroir a été créé et lancé en 2014 à l’initiative de l’Agence pour le Développement Agricole pour en faire un outil supplémentaire de soutien aux coopératives solidaires ainsi qu’un stimulant pour renforcer l’esprit de compétitivité entre les petits producteurs des produits du terroir pour atteindre une offre qualitative répondant aux exigences d’un marché de plus en plus concurrentiel à l’échelle nationale et internationale.

 

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *