Sener teste sa technologie à Noor Ouarzazate III
24 juin 2018
Lavieeco (25115 articles)
0 Commentaire
Partager

Sener teste sa technologie à Noor Ouarzazate III

La technologie de la tour centrale et de système de stockage de sels fondus est en cours de test par son concepteur le groupe espagnol Sener à la Centrale Noor OuarzazateIII.

La société a effectué le premier lancement du récepteur solaire consistant à pointer les héliostats au niveau du récepteur situé au sommet de la tour, à 250 m de hauteur, afin de le préchauffer jusqu’à une température de 320ºC. Dotée d’une puissance élevée de plus de 600 MW thermiques, ce récepteur permettra à l’usine d’atteindre une production brute de 150 MW et 7,5 heures de stockage sous forme de chaleur. Prévue pour les prochaines semaines, l’étape suivante des tests d’installation sera la circulation des sels par le récepteur pour atteindre une température de fonctionnement normale (550º C). La production de vapeur, à partir de la chaleur générée dans ces sels fondus, constituera la dernière étape.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *