Richbond présente sa holding africaine
30 mai 2018
Lavieeco (25037 articles)
0 Commentaire
Partager

Richbond présente sa holding africaine

À l’heure où l’Afrique est au cœur de la stratégie du développement du Maroc, le groupe Richbond annonce son expansion dans le continent à travers la création de la holding d’investissement « Richbond Africa » qui portera l’ensemble de ses filiales africaines. Cette expansion a été entamée depuis plusieurs années dans des pays comme la Côte d’Ivoire avec la création de Richbond local et au Kenya en participant majoritairement dans le capital de Silent Night Kenya.

En 2014, le spécialiste de la literie a ainsi créé, à Abidjan, Richbond Côte d’Ivoire. Un projet green field. Opérationnelle depuis mai 2018, l’unité de production s’étend sur une superficie de 18 000 m² et a nécessité un investissement de 120 MMD.

Produisant 2 500 matelas par jour, la société a aussi pour objectif d’approvisionner les pays voisins, à savoir le Mali, le Burkina Faso et le Ghana.

Pour le Kenya, Richbond a choisi une participation majoritaire à Silent Night Kenya pour une enveloppe d’investissement qui s’élève à 100 MMD.

Basée à Nairobi, la société, dispose de la licence de fabrication et de distribution de la marque Silent Night au Kenya, marque anglaise spécialisée dans les produits du sommeil, à forte notoriété en Afrique de l’est.

Selon un communiqué de Richbond, d’autres opportunités d’investissement dans le continent sont à l’étude.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *