Résultats Atlanta : Des réalisations fort probantes
20 mars 2017
Lavieeco (23822 articles)
0 Commentaire
Partager

Résultats Atlanta : Des réalisations fort probantes

La Compagnie d’Assurances et de Réassurance, Atlanta, affiche à l’issue de l’année 2016, des réalisations fort probantes, avec un résultat net consolidé en augmentation de 10,4% à 154 millions de dirhams (MDH), commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.

A l’occasion de la publication des résultats annuels de l’assureur coté à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers mettent en avant une hausse de 8% du chiffre d’affaires (CA) consolidé de la filiale d’Holmarcom Group, Atlanta, à 3,69 milliards de dirhams (MMDH), comparativement à fin 2015.

En social, le CA global de la Compagnie affiche une progression de 10,2% à près de 1,94 MMDH, principalement liée à la croissance de 14,5% de l’activité Vie à 240 MDH sous l’effet de la performance enregistrée sur la bancassurance en partenariat avec le CIH BANK et à l’amélioration de 9,6% de l’activité Non Vie à 1,69 MMDH.

La performance de cette branche repose notamment sur le développement des réseaux de distribution de la Compagnie, soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse.

Le résultat technique s’apprécie, quant à lui, de 21,8% à 185 MDH, grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers. Dans ces conditions, le résultat net affiche une hausse de 23,3% à 161 MDH, ajoute la même source.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration devrait proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire du 11/05/17 la distribution d’un dividende de 2 dirhams par action, soit un Dividend Yield de 3,9% sur la base du cours de 51 dirhams observé le 16/03/17.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *