« Région 13 », une plateforme virtuelle permettant aux MRE d’accompagner le développement économique du Maroc
9 août 2017
Lavieeco (23983 articles)
1 commentaire
Partager

« Région 13 », une plateforme virtuelle permettant aux MRE d’accompagner le développement économique du Maroc

La « Région 13 », en tant que plateforme virtuelle, constitue un mécanisme permettant aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) d’accompagner le développement économique du Maroc et d’être informés des mutations économiques, sociales et culturelles que connait le pays, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq.

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers sur la création de la « Région 13 », M. Benatiq a souligné que cette plateforme virtuelle, initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), est un portail interactif visant à s’informer sur les données économiques.

Ce portail a connu une forte interaction de la part des MRE, y compris de cadres de haut niveau et de jeunes universitaires, a-t-il poursuivi, notant qu’ils permettent d’établir des canaux de communication avec le milieu économique à l’étranger d’une part et de transfert de technologie d’autre part, outre l’attraction des investisseurs au Maroc.

M. Benatiq a, dans ce sens, noté que la « région 13 » vise à établir un diagnostic précis de l’économie nationale, expliquant que cette plateforme permettra aux MRE d’interagir avec les entrepreneurs dans leur pays d’origine, ce qui est à même d’aplanir les obstacles auxquels ils pourraient être confrontés en matière d’investissements au Maroc.

Commentaires

  1. Tanjaoui
    Tanjaoui août 09, 13:52
    Les MRE ont un bagage qui peut servir le pays dans tous les domaines de développement

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *