Partenariat : La BCP s’allie aux deux premières banques russes
13 juin 2014
Lavieeco (25050 articles)
0 Commentaire
Partager

Partenariat : La BCP s’allie aux deux premières banques russes

Le groupe BCP a conclu en début de semaine deux partenariats stratégiques avec les deux plus grandes banques russes, Sberbank et Alfa-Bank, à  Moscou, en marge du Forum économique Maroc-Russie.

La convention avec Sberbank porte sur plusieurs axes dont notamment le Correspondent Banking, les activités documentaires et Trade Finance, les syndications, les marchés financiers, les investissements et les paiements transfrontaliers. Pour sa part, l’entente avec Alpha Bank concerne la facilitation des financements bilatéraux et des relations entre entreprises, soit directement à travers des événements que les deux banques organisent ou auxquelles elles participent, soit indirectement en créant un environnement pour la communication d’affaires. Les deux alliances couvrent également la coopération avec les filiales africaines de la BCP. Elles visent à promouvoir les échanges commerciaux, les investissements bilatéraux et à renforcer l’accompagnement des entreprises des deux pays qui ambitionnent de s’ouvrir davantage sur les marchés marocain et russe ainsi que sur ceux des pays d’implantation des trois groupes bancaires.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *