Ouarzazate: Démantèlement d’une bande criminelle active dans le braquage des agences bancaires
4 septembre 2017
Lavieeco (23618 articles)
0 Commentaire
Partager

Ouarzazate: Démantèlement d’une bande criminelle active dans le braquage des agences bancaires

La police judiciaire d’Ouarzazate a démantelé samedi très tôt, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, une bande criminelle active dans le braquage des agences bancaires et arrêté trois suspects aux multiples antécédents judiciaires dans le vol et la violence, dont un est recherché pour les mêmes chefs d’accusation.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les premiers éléments de l’enquête indiquent que les mis en cause ont commis, vendredi à minuit, un vol par effraction dans une agence bancaire à Ouarzazate, avant qu’ils ne forcent un barrage judiciaire à la sortie de la ville.

Les opérations intensifiées menées par les services de la sûreté ont permis de localiser ces suspects dans le centre de Skoura, les arrêter rapidement et saisir le véhicule léger utilisé dans l’exécution de leurs actes criminels, a indiqué la DGSN dans un communiqué.

Les perquisitions du véhicule saisi et des domiciles des suspects, sis centre de Kelâat M’gouna, ont permis de confisquer une somme de 10.000 dirhams provenant de leurs opérations de vol, des armes blanches et des outils utilisés pour casser les serrures, outre un autre véhicule léger.

Les données disponibles font ressortir que les mis en cause pourraient être impliqués dans plusieurs opérations de vol par effraction visant des agences bancaires et de transfert d’agent à Ouarzazate et Kelâat M’gouna, ainsi qu’aux centres de Taznakht et Skoura, a précisé la même source.

Les suspects se sont emparés d’importantes sommes estimées à 54 millions de centimes au cours d’une de ces opérations et 80 millions de centimes de devises nationale et étrangères lors d’une autre opération.

Les prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel, a conclu le communiqué.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *