Observatoire du BTP : derniers réglages avant le démarrage
23 juin 2018
Ibtissam Benchanna (775 articles)
0 Commentaire
Partager

Observatoire du BTP : derniers réglages avant le démarrage

L’Observatoire du BTP devra bientôt voir le jour. C’est ce que révèlent des professionnels qui précisent que la troisième phase est en cours de finalisation.

Cette étape consiste en l’accompagnement au démarrage de la structure. Il s’agit précisément de l’assistance technique, notamment la formation à dispenser au personnel chargé de l’exploitation du système et de la production des rapports mensuels et annuels. «Nous sommes en train d’opérer les derniers réglages pour sécuriser la collecte des données vu qu’il existe plusieurs sources d’informations», explique notre source. Dans ce cadre, des accords se seront conclus avec des organismes producteurs d’informations comme le Haut commissariat au plan (HCP), et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Il faut dire qu’un léger retard a été pris dans le traitement de ce dossier, puisque le comité de suivi n’a pas encore été réuni pour constater l’état d’avancement de cette 3e phase.

S’agissant du modèle de gouvernance, il devrait être mixte et impliquera naturellement le ministère de l’équipement, porteur du projet et la profession. Les ressources nécessaires au fonctionnement seront mises à la disposition par la tutelle qui assurera également le secrétariat de la future entité.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *