Nouvelle BMW Série 5 : un concentré de technologies dans un écrin de luxe
28 février 2017
Reda Harmak (1032 articles)
0 Commentaire
Partager

Nouvelle BMW Série 5 : un concentré de technologies dans un écrin de luxe

Le véhicule est disponible en deux motorisations diesel et trois essence. Il est commercialisé à partir de 500 000 DH. Le concessionnaire espère vendre environ 600 unités en 2017.

La BMW Série 5 a de tout temps occupé une place particulière dans le cœur des amateurs de la marque à l’hélice au Maroc et il y a de fortes chances que l’idylle se poursuive avec la septième génération du modèle, lancée le 16 février courant dans tout le réseau Smeia.

Côté design, des coups de crayon bien inspirés accentuent la sportivité, l’élégance et le style, marque de fabrique de la série 5. Au niveau de la partie avant, le visage est plus marqué, avec pour la première fois des naseaux rejoints par les verres de protection des phares, ce qui met en relief la largeur de la voiture. La partie arrière voit son centre de gravité abaissé pour évoquer le comportement routier dynamique caractérisant le nouveau modèle. De profil, le porte à faux avant réduit renforce le look sportif de la nouvelle version qui présente une silhouette plus élancée.

Les concepteurs de la nouvelle série 5 font tout autant de merveilles à l’intérieur du véhicule. Outre un gain d’espace profitant à tous les occupants et un coffre à bagages plus généreux (530 litres) et plus modulaire, la BMW Série 5 redéfinit les références en matière de confort d’assise et de qualité de finition. Le conducteur dispose au total de quatre modes de commande des fonctions du véhicule et d’une panoplie de systèmes d’assistance proposant un soutien étendu, non seulement en cas de danger mais aussi dans des bouchons et lors des ralentissements de circulation.

Quatre finitions disponibles

La nouvelle BMW Série 5 est disponible en deux motorisations diesel et trois essence, dont une motorisation hybride qui arrivera sur le marché à partir du deuxième trimestre 2017. La motorisation diesel de base fait tourner un quatre cylindres débitant une puissance de 190 ch. Sa consommation est de 4,2 l/100 km avec le zéro à 100 km/h parcouru en 7,5 secondes pour une vitesse maximale de 238 km/h. Le nouveau modèle se décline en outre en quatre finitions : Lounge (version de base), Sport Line, Luxury et Pack M. En plus des lignes d’équipement standard pour le marché marocain, la nouvelle Série 5 offre de nombreuses possibilités de personnalisation comprenant la clé intelligente permettant par exemple de commander la ventilation ou le chauffage d’appoint à distance ou encore le stationnement télécommandé. Pour son lancement au Maroc, Smeia prévoit de vendre environ 600 unités en 2017, ce qui représente un cinquième des ventes du distributeur et positionnerait le nouveau modèle comme best-seller de sa catégorie. Les prix commencent à partir de 500 000 DH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *