Mondial 2018 : trois joueurs d’origine marocaine en demi-finales, une première
9 juillet 2018
Othmane Eddaal (26 articles)
0 Commentaire
Partager

Mondial 2018 : trois joueurs d’origine marocaine en demi-finales, une première

Malgré son élimination au premier tour, le Maroc sera présent, d’une certaine manière, lors des demi-finales de la Coupe du monde en Russie grâce aux joueurs d’origine marocaine Marouane Fellaini, Nacer Chadli pour la Belgique et Adil Rami pour la France.

Ils étaient les héros de la qualification belge en huitième de finale face au Japon. Malmenés par une valeureuse équipe nippone, les deux diables rouges d’origine marocaine, Marouane Fellaini et Nacer Chadli ont libéré tout un peuple. Le premier a remis ses coéquipiers dans le sens de la marche en égalisant de la tête alors que le second a conclu une contre-attaque éclair dans le temps additionnel. Deux prestations qui leur ont valu une titularisation en quarts face au Brésil.

La vidéo postée par leur coéquipier, Michy Batshuayi, où il dit merci aux « Marocains » de l’équipe, a fait le tour des réseaux sociaux, principalement chez les Marocains.

Les trois joueurs ont des histoires différentes avec le Maroc et l’équipe nationale. Alors que Rami a choisi dès le début la France, Fellaini et Chadli étaient proches de jouer sous les couleurs marocaines.

Né en 1987 à Etterbeek en Belgique, Marouane Fellaini a remis, avec sa prestation, à l’ordre du jour les maux du foot marocain et les critères de sélection.

En effet, le joueur franco-belge avait révélé sur le plateau télé de BeIn qu’il avait été recalé de l’équipe du Maroc à cause de son physique, par l’ancien directeur technique de l’équipe nationale, Fathi Jamal. Ce dernier a d’ailleurs expliqué sur des médias marocains qu’il devait faire des choix et que Marouane n’a pas pu s’imposer dans le groupe, qui à l’époque comptait parmi ses joueurs Karim El Ahmadi, Adil Harmach ou encore Nabil Al Zhar.

Fils d’Abdelatif Fellaini, ancien gardien de but marocain du Raja de Casablanca et du Hassania d’Agadir, Fellaini évolue actuellement comme milieu de terrain à Manchester United.

Quant à Nacer Chadli, il a joué un match amical avec le Maroc contre la Finlande en février 2011, avant d’opter pour la sélection de Belgique. Né le 2 août 1989 à Liège, il évolue actuellement au poste de milieu offensif à West Bromwich Albion en Premier League.

Une petite consolation après la frustrante élimination marocaine du premier tour.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *