Marrakech a accueilli 1,9 million de touristes en 2016
9 janvier 2017
Wiam Markhouss (152 articles)
0 Commentaire
Partager

Marrakech a accueilli 1,9 million de touristes en 2016

Le CRT estime le taux d’occupation à 47%.

En 2016, près de 1,9 million de touristes ont visité la ville ocre, d’après les dernières estimations du CRT de la région révélées à La Vie éco en exclusivité. L’objectif de la ville d’atteindre 3,8 millions de touristes à l’horizon 2018 est donc atteint à moitié. Côté nuitées, Marrakech en a enregistré 6,5 millions durant l’année écoulée, soit 243 000 nuitées en plus par rapport à l’année dernière qui, rappelons-le, était baissière. Cette performance a été possible grâce notamment à la COP22. Entre 30000 et 40 000 participants à la conférence des parties ont effectué des réservations dans les différents hôtels de la ville. L’aéroport Marrakech Menara a, à son tour, connu un trafic exceptionnel. En somme, 4 millions de passagers ont transité par cet aéroport qui a par ailleurs connu une extension cette année pour pouvoir accueillir dorénavant 9 millions de passagers.

Néanmoins, le taux de remplissage des établissements classés est en baisse. Les hôteliers de la ville ont bouclé l’année sur un taux d’occupation de 47%, en baisse de 2 points par rapport à celui de 2015. Et pour cause, la capacité hôtelière et litière de la ville a doublé en 2 ans. Les nuitées ont donc été réparties sur plus d’établissements. Il faudra un miracle pour atteindre le taux d’occupation de 65% tant souhaité par les professionnels…

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *