Lutte contre le réchauffement climatique : le Maroc classé au 6e rang dans le monde
22 novembre 2017
Lavieeco (23978 articles)
0 Commentaire
Partager

Lutte contre le réchauffement climatique : le Maroc classé au 6e rang dans le monde

Selon Climate Change Performance Index (CCPI), dont le rapport a été publié mercredi 15 novembre, le Maroc est classé au 6e rang mondial pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Il est précédé par la Lituanie (4e), la Suède (5e) et devance la Norvège (7e) et la Grande-Bretagne (8e). Les trois premiers rangs du classement ont été laissés vides puisque «aucun pays ne fait assez pour prévenir les dangers du changement climatique». En Afrique et dans le monde arabe, le Maroc est le premier avec un score de 68,22. Taux bas d’émissions de gaz à effet de serre (GES), développement des énergies renouvelables, politiques publiques prenant en considération les défis climatiques du pays sont parmi les raisons avancées expliquant le classement du Maroc.

Etabli par le think tank environnemental Germanwatch, cet indice classe pas moins de 60 pays en fonction de leurs efforts pour lutter contre le réchauffement climatique. Il évalue les mesures mises en place pour atteindre l’objectif de Paris, la limitation du réchauffement mondial à 2 degrés C.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *