Luis Enrique nouveau sélectionneur de la « Roja »
9 juillet 2018
Akram Guendouli (41 articles)
0 Commentaire
Partager

Luis Enrique nouveau sélectionneur de la « Roja »

Après le fiasco du Mondial, la sélection espagnole change de têtes. La Fédération a officiellement nommé Luis Enrique comme sélectionneur de la Roja. José Francisco Molina a lui été intronisé directeur sportif.

L’ex-entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, a été nommé lundi 9 juillet 2018 sélectionneur de la « Roja » déstabilisée juste avant le Mondial par le psychodrame de l’éviction de Julen Lopetegui et éliminée en huitièmes de finale. La décision a été adoptée à l’unanimité par le comité de direction de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

Luis Enrique (48 ans), ancien joueur international dans les années 1990 (62 sélections) devenu entraîneur à succès, a remporté sur le banc du Barça deux titres de Champion d’Espagne (2015, 2016) et une Ligue des champions (2015).

A noter que Fernando Hierro qui avait assuré l’intérim sur le banc de la Roja après le départ de Julen Lopetegui lors du mondial 2018 en Russie, a également choisi de ne pas poursuivre en tant que directeur sportif après l’élimination. C’est donc José Francisco Molina, ancien gardien de l’Atletico de Madrid qui a été nommé pour ce poste.

Avec ces deux nominations, l’Espagne tente de redorer son blason et préparer au mieux l’échéance de l’Euro 2020. La responsabilité est grande, la pression aussi.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *