L’opposition prépare une stratégie d’action commune contre le gouvernement
31 mars 2015
Lavieeco (24777 articles)
0 Commentaire
Partager

L’opposition prépare une stratégie d’action commune contre le gouvernement

Les quatre formations de l’opposition (Istiqlal, PAM, USFP et UC) devraient se réunir aujourd’hui pour préparer une stratégie d’action commune face au gouvernement, suite à  leur réunion, vendredi dernier, avec des membres du cabinet royal.

Réunion pendant laquelle l’opposition s’est notamment plainte de cette manie du chef de gouvernement à «instrumentaliser le nom du Roi à ses fins partisanes».  En même temps, les trois centrales syndicales les plus représentatives, l’UMT, la CDT et la FDT (aile Azzouzi), devraient se rencontrer au courant de cette semaine après l’expiration de l’ultimatum fixé au gouvernement pour répondre à un mémorandum qui lui a été adressé il y a quelques jours. Les syndicats exigent une réponse claire du gouvernement sur la revendication du relèvement des salaires dans la fonction publique. Revendication que les centrales avaient exprimée lors des concertations sur la réforme de la retraite dans le cadre d’une commission chapeautée par les ministres des Finances, de l’Emploi et des affaires sociales et de la Fonction publique.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *