L’offshoring, un important pourvoyeur de l’emploi au Maroc
23 mai 2014
Lavieeco (21834 articles)
0 Commentaire
Partager

L’offshoring, un important pourvoyeur de l’emploi au Maroc

Les entreprises de l’offshoring constituent un important pourvoyeur de l’emploi, de qualification de la main d’oeuvre et de transfert du savoir-faire, a affirmé Mamoun Bouhadhoud, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, chargé des Petites entreprises et de l’intégration du secteur informel.

Intervenant à l’inauguration officielle du centre d’appel Intelcia à El-Jadida, le ministre a réaffirmé l’engagement de son département pour renforcer l’attractivité du Royaume comme destination de l’offshoring, rappelant les deux conventions signées récemment pour développer ce secteur et le doter des facteurs de compétitivité lui permettant, à l’horizon 2020, de contribuer à hauteur de 16 milliards de dirhams au PIB et de créer quelque 100.000 emplois.

Il a également évoqué le plan national d’accélération industrielle 2014-2020, doté d’une enveloppe budgétaire de 20 milliards de dirhams et qui prévoit l’aménagement de 1.000 ha, en plus de l’engagement des banques à accompagner les porteurs de projets.

Le Maroc accueille actuellement près de 100 entreprises dans le secteur de l’offshoring dont des leaders mondiaux, a relevé le ministre, assurant que le choix d’implanter cette nouvelle unité Intelcia à El Jadida est de nature à consolider la dynamique économique et industrielle que connaît cette province.

Pour sa part, le président directeur général du groupe Intelcia, Karim Bernoussi, a indiqué que le centre d’appel permettra la création de 250 emplois, essentiellement pour les jeunes d’El Jadida qui dispose d’un fort potentiel de talents et d’un bassin d’emploi prometteur.

« Intelcia mise sur les talents locaux, formés et diplômés à El Jadida. Grâce à notre approche centrée sur le développement et l’accompagnement de nos collaborateurs, les profils les plus prometteurs feront certainement partie de notre management de demain », a-t-il dit.

Intelcia est le premier centre de relations clients à s’installer à El Jadida. Construite sur une superficie de 1.640 m², sur trois étages et pouvant accueillir jusqu’à 250 collaborateurs, la huitième plateforme de relations clients d’Intelcia a nécessité un investissement de 10 millions de dirhams.

Cette expansion s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe au Maroc et à l’échelle internationale. Le groupe est passé de 300 à 3.300 collaborateurs entre 2009 et 2012 et son chiffre d’affaires est passé de 79 millions de dirhams en 2010 à 722 millions en 2013.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *