Les taux des dépôts à terme poursuivent leur chute
18 mai 2017
Lavieeco (23602 articles)
0 Commentaire
Partager

Les taux des dépôts à terme poursuivent leur chute

La tendance ne faiblit pas ! La rémunération des comptes à terme et de bons de caisse poursuit sa baisse entamée depuis fin 2014.

Actuellement, les placements à six mois rapportent à peine 2,85% en moyenne. C’est quasiment un point de moins que ce qui était accordé par les banques il y a un peu plus de deux ans. Idem pour les placements à 12 mois, rémunérés à 3,20% en moyenne actuellement contre environ 4% auparavant. Précision importante : il s’agit de moyennes qui sont tirées à la hausse par la rémunération des gros dépôts des institutionnels. Sur le terrain, un petit épargnant se verra accorder au maximum 2,75% pour un dépôt sur 12 mois. Cette chute est, rappelons-le, due à plusieurs facteurs, notamment la révision à la baisse par Bank Al-Maghrib de son taux directeur, la baisse du déficit commercial qui induit une reconstitution des réserves de change et le tassement du crédit qui rend les banques moins demandeuses de ressources.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *