Les préparatifs pour l’émission des Sukuks souverains s’éternisent
10 avril 2017
Lavieeco (23825 articles)
0 Commentaire
Partager

Les préparatifs pour l’émission des Sukuks souverains s’éternisent

Si Bank Al-Maghrib met les bouchées doubles pour ficeler le cadre réglementaire des futures banques participatives, on ne peut pas en dire autant des autres parties prenantes.

Le chantier d’émission des Sukuks souverains (assimilables à des bons du Trésor), notamment, avance à pas lents, apprend-on auprès des professionnels. Ce volet, pourtant vital pour la future industrie puisqu’il doit entre autres permettre aux banques et aux assurances participatives de placer leurs liquidités et de lever des fonds pour leur développement, n’a quasiment pas connu d’avancée depuis l’engagement formulé en début d’année par le ministère des finances d’effectuer cette émission sur le premier semestre en cours. Les choses s’éternisent notamment pour ce qui est de l’élaboration de l’arrêté qui doit institutionnaliser la procédure de l’émission. Ce n’est pourtant que la première étape du parcours qui passera encore par la détermination de l’actif objet de l’opération, la structuration de l’émission, sa validation par l’Autorité du marché des capitaux ainsi que le Comité supérieur des oulémas…

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *