Les exportations devraient croître de 6,3% en 2018
4 décembre 2017
Lavieeco (24242 articles)
0 Commentaire
Partager

Les exportations devraient croître de 6,3% en 2018

Bonnes perspectives pour les exportations marocaines en 2018. Les expéditions du Royaume devront croître de 6,3% au titre de l’année prochaine.

C’est du moins ce que prévoient les économistes de l’Observatoire du commerce international d’Euler Hermès dans son édition de 2018. Cette hausse équivaudra en volume à plus de 11,5 milliards de DH de demande additionnelle. Par pays, l’Espagne représentera 3 milliards de DH, la France 2,5, l’Inde 900 MDH, l’Allemagne 800 MDH tandis que le reste du potentiel sera réparti sur l’Italie, la Chine, les Etats-Unis, le Pakistan, l’Afrique du Nord et les Pays-Bas. Pour Stépahen Colliac, économiste senior Afrique et France chez Euler Hermès, cette demande additionnelle des exportations marocaines sera portée par des secteurs tournés vers le consommateur final, notamment européen. On y trouve les équipements électriques (2,9 milliards de DH), les véhicules (2,1 milliards), le textile (1,7) et l’agroalimentaire (1,5). Viendront ensuite des exportations à caractère industriel, notamment les produits chimiques (1,3 milliard de DH), les non-ferreux (900 MDH) et l’électronique dans une moindre mesure (600 MDH).

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *