Les certifications TalentLens-ECPA disponibles au Maroc
15 mai 2018
Brahim Habriche (1919 articles)
0 Commentaire
Partager

Les certifications TalentLens-ECPA disponibles au Maroc

Pearson TalentLens (ex-ECPA), organisme international spécialisé dans la conception, l’adaptation et l’édition de solutions d’évaluation des personnes, accréditent désormais au Maroc les consultants, experts et autres professionnels en ressources humaines qui le désirent.

Des formations certifiantes aux différentes solutions et outils d’évaluation psychométriques proposées (Sosie, Golden, Hexa 3D, TD12) sont désormais organisées à Casablanca et à Tanger.

A l’occasion, une session s’est tenue récemment à Casablanca visant la Certification à l’outil Sosie 2nd Generation à laquelle plusieurs professionnels RH d’entreprises marocaines ont participé. Ces processus de certification se déroulent généralement en 3 jours. Ils sont proposés et réalisés dans des normes et standards identiques à ceux pratiqués à Paris, Amsterdam ou encore Madrid. Les formateurs de Pearson TalentLens apportent durant ceux-ci une expertise et une qualité scientifique de haute facture.
A travers une approche plus en phase avec la réalité marocaine, cet accompagnement local témoigne du changement de stratégie opéré par Pearson TalentLens visant à construire au Maroc une présence plus forte et des partenariats durables.

Pour rappel, Sosie 2nd Generation est un inventaire de personnalité reconnu pour ses qualités prédictives puissantes et avérées et en usage dans l’essentiel des entreprises du CAC 40 français. Il apporte des informations sur la personnalité, les valeurs et les sources de motivation de la personne.

Pour information, les Editions du centre de psychologie appliquée (ECPA) ont changé de nom pour devenir Pearson TalentLens à l’occasion de leur 70e anniversaire.

Ils interviennent au Maroc depuis une dizaine d’années pour l’édition et la diffusion de solutions et d’outils d’évaluation psychométriques (Sosie, Golden, Hexa 3D) à destination des professionnels RH.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *