Les affaires tournent bien pour les toutes petites banques
28 février 2017
Lavieeco (22576 articles)
0 Commentaire
Partager

Les affaires tournent bien pour les toutes petites banques

Attachés à scruter les faits et gestes des principales banques commerciales, on en oublie souvent que le secteur compte une dizaine d’autres établissements aussi actifs sur la collecte de dépôts et la distribution de crédits.

Et qu’il s’agisse de la filiale locale du géant américain Citigroup, des représentations des groupes espagnols Caixa et Banco Sabadell ou encore de l’établissement orienté clientèle de MRE, Bank Al Amal, les affaires tournent plutôt bien pour certaines de ces entités qui opèrent dans la discrétion. Plus intéressées par les crédits que par les dépôts, elles affichent une progression de leur encours de financements de près de 9% à fin 2016 (contre une hausse de 4% pour tout le marché), un bond dopé il est vrai par le dynamisme de CFG Bank engagée dans un effort pour se positionner en banque grand public. Il demeure toutefois que ces toutes petites banques sont sur une échelle radicalement différente par rapport aux plus grandes entités vu qu’elles ne totalisent que moins de 3% de part de marché en termes de crédit et encore moins pour ce qui est des ressources.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *