Le Souverain lance à Casablanca le chantier de «L’école de deuxième chance»
31 mai 2018
Akram Guendouli (29 articles)
0 Commentaire
Partager

Le Souverain lance à Casablanca le chantier de «L’école de deuxième chance»

Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce projet, premier du genre au Maroc, mobilise un investissement de 15 millions de DH.

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, mercredi 30 mai 2018 à la préfecture des arrondissements Ben M’Sik à Casablanca, au lancement des travaux de construction de «L’école de deuxième chance», un projet solidaire destiné à offrir aux enfants et jeunes non scolarisés ou déscolarisés une chance d’insertion ou de réinsertion dans le système éducatif et scolaire.

Porté par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce projet, premier du genre au Maroc, mobilise un investissement de 15 millions de DH. Il sera réalisé dans un délai de 15 mois, sur un terrain de 2 348 m2 au quartier « Jawadi ». Le futur établissement comportera notamment divers ateliers (électricité de bâtiment, réparation automobile, coupe-couture), un restaurant pédagogique, des espaces de musique, de sport et de récréation, des salles de cours, une cuisine/réfectoire, et d’autres dépendances techniques et administratives.

Ce projet pilote est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, et l’académie régionale de l’éducation et de la formation – Casablanca.

Mots-clés Casablanca

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *