Le président Macron participera au prochain sommet de l’Union africaine
24 mai 2018
Lavieeco (25050 articles)
0 Commentaire
Partager

Le président Macron participera au prochain sommet de l’Union africaine

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu’il prendra part au prochain sommet de l’Union africaine (UA) qui sera organisé début juillet en Mauritanie.

« Je me rendrai dans quelques semaines au sommet de Nouakchott », a déclaré le chef de l’Etat français à l’issue d’une rencontre à l’Elysée avec son homologue rwandais Paul Kagame, président en exercice de l’UA.

« Nous croyons dans un multilatéralisme fort, c’est le sens de votre engagement M. le Président à la tête de l’Union africaine et c’est le sens de mon engagement au sein de l’Union européenne », a souligné M. Macron, ajoutant que « ce qui nous rassemble, ce sont les questions de paix et de sécurité en Afrique ».

Il a en outre fait savoir que la France apportera son soutien à la candidature de la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). « La ministre des Affaires étrangères du Rwanda a toutes les compétences pour exercer cette fonction » de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et « je la soutiendrai », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Paul Kagamé a plaidé pour un « partenariat fort avec Paris. « Nous sommes disposés à échanger avec la France et le président Macron a toujours fait preuve de disponibilité, il a une approche qui correspond à une nouvelle époque et à la résolution de nouveaux sujets », a-t-il dit.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *