Le ministère de l’habitat élabore des cartes d’aptitude à l’urbanisation pour les petites provinces
17 avril 2017
Lavieeco (23852 articles)
0 Commentaire
Partager

Le ministère de l’habitat élabore des cartes d’aptitude à l’urbanisation pour les petites provinces

Le ministère de l’habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville veut sécuriser le développement urbanistique des petites villes. A cet effet, de nombreuses études ont été lancées pour l’élaboration de Cartes d’aptitude à l’urbanisation des Provinces.

Il s’agit en l’occurrence de Khénifra, Taounate, Larache, Ouezzane, Safi, Fès, Sefrou et Moulay Yaacoub pour un budget de près de 100 MDH. L’objectif de ces études est de capitaliser toute connaissance sur les risques naturels menaçant ces provinces, d’encadrer et canaliser le développement d’une urbanisation exempte de risques dans ces territoires, et de limiter les dégâts humains et économiques engendrés par les phénomènes naturels dans une perspective de développement durable. Ces études constitueront ainsi un référentiel et une réelle assise à toute réglementation de l’occupation du sol de ce territoire.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *