La rémunération des dépôts  à terme se redresse légèrement
13 septembre 2017
ANWAR CHERKAOUI (51 articles)
0 Commentaire
Partager

La rémunération des dépôts à terme se redresse légèrement

Après une forte baisse ayant poussé nombre d’investisseurs à déserter ce produit de placement, les taux des dépôts à terme se redressent légèrement.

D’un plus bas de 2,74% pour les comptes à six mois (atteint en mai dernier) et de 3,02% pour les comptes à douze mois (atteint en avril), les rémunérations moyennes pondérées, telles que relevées par Bank Al-Maghrib, sont passées respectivement à 2,81% et 3,10% en juillet. Selon des banquiers, cette tendance, favorisée par la légère augmentation des taux débiteurs et la dégradation de la liquidité bancaire (réserves de change) devrait se poursuivre sur les prochains mois, surtout si le démarrage des banques participatives se traduit par une migration de la clientèle des banques conventionnelles. Pour le moment, ce redressement des taux n’a pas eu d’impact sur l’encours des dépôts puisque ces derniers sont toujours en baisse. A fin juillet, ils s’établissaient à 155,5 milliards de DH, en recul de 3,4% sur une année glissante.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *