La crise développe la fibre associative des entreprises de BTP
2 janvier 2017
Reda Harmak (1115 articles)
0 Commentaire
Partager

La crise développe la fibre associative des entreprises de BTP

Elles n’ont jamais été aussi actives au sein de leur fédération.Jamais les entreprises de BTP n’ont autant eu la fibre associative ! La mauvaise passe que traverse le secteur a motivé plusieurs opérateurs à se montrer plus actifs au niveau de leur fédération nationale (FNBTP).

Lors d’un conseil qui s’est tenu le 10 décembre dernier pour désigner la nouvelle équipe dirigeante de la fédération (dont le nouveau président, El Mouloudi Benhamane, a été élu le 13 octobre dernier), les entreprises adhérentes ont presque joué des coudes pour intégrer le conseil d’administration. Pour contenter tout ce maonde, l’on a veillé à ce que les 43 membres élus et cooptés du conseil garantissent une large représentativité. Toutes les régions et tous les métiers des grandes aux petites entreprises ont ainsi leur voix au sein du conseil, qui accueille aussi plusieurs champions nationaux, lesquels tout en adhérant à la fédération par le passé ne s’impliquaient pas dans son action, fait-on savoir auprès de la FNBTP. Pour répondre à cette plus grande volonté d’implication des entreprises, la fédération adopte aussi une nouvelle démarche dans le cadre des chantiers qu’elle mène en faisant participer le plus d’entreprises aux concertations. Le premier grand dossier auquel s’est attaqué le nouveau bureau concerne le projet de contrat programme du BTP. La fédération veut affiner plusieurs points déjà négociés avec l’ancienne équipe gouvernementale. Elle compte présenter des propositions dans ce sens début janvier.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *