La CGEM tourne avec 70 MDH par an
2 avril 2018
Lavieeco (25144 articles)
0 Commentaire
Partager

La CGEM tourne avec 70 MDH par an

La moitié est couverte par les cotisations, l’autre par le sponsoring et la Fondation CGEM.

Le budget annuel moyen de la CGEM est de 70 MDH. La moitié est couverte par les cotisations, l’autre moitié par le sponsoring et la Fondation CGEM créée en 2006 par Moulay Hafid Elalamy, alors patron des patrons, pour mobiliser des moyens pour diligenter des études, entre autres. Cette fondation est financée par les donations des grands groupes notamment…

«En six ans, le budget a augmenté de 50%», indique Fadel Agoumi, directeur général de la CGEM. Alors où va cet argent ? «La CGEM est une ruche. Elle organise chaque jour de trois à quatre événements. Nous sommes présents dans 17 villes, contre 10 seulement il y a 6 ans. La CGEM est également plus représentative. Elle donne son avis sur divers sujets, produit beaucoup de contenus… Le nombre de ses salariés est passé de 60 à 93 personnes», énumère M. Agoumi. Des effectifs permanents qui ne changent pas avec le changement de la présidence. «Les équipes qui changent sont les présidents des commissions, des régions et des fédérations internes (automobile, artisanat, pêche…)», explique le DG de la CGEM. L’élection du nouveau président de la CGEM  est suivie, au courant de la même année, des élections au niveau des régions et de la nomination de nouveaux présidents au niveau des commissions.

C’est la veillée d’armes chez les patrons. Pour le moment deux candidatures, celle du binôme Hammad Kessal/Omar Chaabi et celle de Hakim Marrakchi sont connues. Celle de Salaheddine Mezouar est annoncée. Reste à l’intéressé de franchir le pas. Interrogée sur les candidats, la CGEM, à travers son directeur général, a déclaré qu’elle ne fera aucune communication sur le sujet jusqu’à ce que le conseil d’administration prévu le 16 avril, destiné à valider les candidatures, se tienne.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *