La 17ème édition de CAFTAN « Femmes de légende » aux sources de l’inspiration
14 janvier 2013
Lavieeco (24922 articles)
0 Commentaire
Partager

La 17ème édition de CAFTAN « Femmes de légende » aux sources de l’inspiration

Oum Keltoum, Maryline Monroe, Marie Antoinette, Nefertiti, Coco Channel, Frida Kahlo… autant de femmes fascinantes qui ont marqué l’histoire en écrivant leur destin fabuleux ou tragique en lettres d’or et parfois de sang.

Oum Keltoum, Maryline Monroe, Marie Antoinette, Nefertiti, Coco Channel, Frida Kahlo …. autant de femmes fascinantes qui ont marqué l’histoire en écrivant leur destin fabuleux ou tragique en lettres d’or et parfois de sang. Mythes vivants ou consacrés par la mort, ces femmes avaient tout pour elle, beauté, pouvoir, talent, savoir et gloire. C’est pour leur rendre hommage que Caftan 2013 a choisi ce thème offrant ainsi aux créateurs de mode une passionnante et inépuisable source d’inspiration.

Une édition qui porte bien son nom «  Femmes de légende» et qui donne une autre dimension à cet espace de création et d’expression, permettant ainsi à chacun des stylistes de puiser dans l’imaginaire et l’histoire de femmes exceptionnels qui nous ont fait rêver et  qui continuent à nous fasciner.

Les stylistes marocains…à chacun sa muse !
Animés par le désir de relever le défi qui leur a été lancé, les plus grands stylistes marocains ont montré l’étendue de leur talent et poussé leurs limites au plus loin pour imaginer des collections à même de traduire cet esprit de volupté et de glamour. Les collections présentées lors de la sélection devaient se faire l’écho de ces femmes hors du commun et faire revivre ces légendes.

Au terme de la sélection qui s’est tenue le 23 Novembre 2012 dans les locaux du Groupe Caractères, les stylistes sélectionnées dans la catégorie « stylistes confirmés » sont : Abdelhanine Raouh, Meryem Boussikouk, Simohamed Lakhdar, Maria Ouazzani Chahdi , Fedwa Mellouk, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Amina Boussayri, Roméo, Safae Ibrahimi, Nisrine ezzaki Bakkali, Kacem Sahl, Siham El habti, Nabil dahani, Khadija Lehoujouji et finalement Fouzia Naciri qui a été retenue dans la catégorie « Jeune talent ».

Fusionnant audace et beauté, ces émérites vont devoir innover, surprendre, séduire et se transcender pour repousser les limites de l’exigence et de la perfection dans un seul but : sublimer un vêtement continuellement revisité.
Ils nous emmènent, chacun, dans l’intimité et l’univers, d’une icône pour nous faire redécouvrir le Caftan sous l’enceinte de ces femmes captivantes.

Verdict le 4 mai prochain au Plais des Congrès à Marrakech pour ce qui s’annonce déjà comme l’événement de référence de la haute couture marocaine et du monde arabe. Nul doute, féérie, créativité et glamour seront rendez-vous.

L’événement Caftan au fil du temps…
Ambassadeur de la Haute Couture Marocaine,  Caftan se veut un événement-rituel autour du Caftan et de ses nouvelles tendances. Depuis son lancement en 1996 sous l’impulsion du Groupe Caractère et du leader des magazines FDM, Caftan réussit son pari à chaque édition en revisitant cet habit traditionnel marocain désormais prisé à l’international.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *