Islamophobie : la mosquée de Cognac en France, de nouveau profanée
18 août 2014
Akram Guendouli (503 articles)
0 Commentaire
Partager

Islamophobie : la mosquée de Cognac en France, de nouveau profanée

C’est la deuxième fois que la mosquée de Cognac en France est la cible d’une profanation en un an. Des croix gammées et celtiques ainsi que des tranches de jambon ont été retrouvés dimanche 17 août 2014 sur les murs.

Selon Abdallah Zekri, le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, une plainte a été déposée et une enquête ouverte pour identifier le ou les auteurs de ces actes.

Cette mosquée avait été la cible, l’année précédente, d’actes similaires. Des individus avaient effacé le mot « mosquée » de l’écriteau apposé devant le lieu du culte musulman et peint une croix gammée et une croix chrétienne, tout en étalant des tranches de jambon sur les lieux.

Plusieurs autres dégradations de lieux de culte musulmans dans le sud de la France ont été signalées par Abdallah Zekri depuis fin juillet. Dans la mosquée de la Charité-sur-Loire (Nièvre), l’inscription « Nike les arabes » et des croix gammées inscrites à la peinture blanche avaient été découvertes le 27 juillet. A Marseille, une mosquée a également été ciblée avec des tags pro-Israël le 31 juillet.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *