International Marrakech Airshow 2016 : 30.000 visiteurs attendus
23 février 2016
Lavieeco (23978 articles)
0 Commentaire
Partager

International Marrakech Airshow 2016 : 30.000 visiteurs attendus

Plus de 150 exposants, 50 délégations et 30.000 visiteurs sont attendus à la 5-ème édition du Salon de l’Aéronautique et du Spatial «International Marrakech Airshow 2016» (IMAS), qui se tiendra sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 27 au 30 avril prochain à Marrakech.

Selon le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, l’IMAS 2016 mettra en relief les nouveaux acquis du Maroc en tant que hub international du transport aérien.

Ainsi dans la filière de l’industrie aéronautique, le Maroc est désormais inscrit sur la carte mondiale de la construction aéronautique, avec la présence de 100 acteurs de référence dans les différents domaines d’activité, comprenant de grands donneurs d’ordre tels que Stelia (filiale d’Airbus), Bombardier, Boeing, Safran Group, United Technologies ( ) ainsi qu’un nombre important de PME telles que Daher, le Piston Français Souriau et Figeac Aéro, constituant en nombre d’entreprises plus de 80 % de la supply chain.

Pour  le président du Groupement des Industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), Hamid Benbrahim El Andaloussi, le Maroc constitue aujourd’hui une référence au niveau régional en matière d’industrie aéronautique, grâce notamment au plan d’accélération industrielle 2014-2020 et aux différents écosystèmes aéronautiques qui on été mis en place.
M. El Andaloussi a également souligné que l’adoption du projet de loi relatif à l’aviation civile permettra de booster davantage ce secteur porteur.

Pour sa part, le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Zouhair El Aoufir, estime que la 5ème édition de ce salon permettra de se pencher sur le rôle des universités dans la formation des jeunes aux métiers de l’aéronautique.

Organisé en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique, le GIMAS, l’ONDA et la Royal Air Maroc et avec la mobilisation et le support des Forces Royales Air, l’IMAS 2016 offrira aux acteurs nationaux et étrangers l’opportunité d’avoir de la visibilité sur l’avenir du secteur aéronautique qui s’inscrit actuellement dans une nouvelle configuration de développement, portée par le déploiement d’écosystèmes performants.

Commentaires

0 Commentaire Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *